MEDIATION SOCIALE
Certains travaux prévus dans le cadre notamment d’opérations de réhabilitation (modification des cages d’escalier, balcons rapportés en façade, modification de la ventilation, changement des robinets thermostatiques…) représentent de réelles contraintes pour les locataires, d’où le rôle prépondérant que nous donnons au médiateur social.
Cette personne fait partie de l’effectif de l’entreprise générale JOAQUIM ARMINDO ; elle assure le lien entre les locataires, les entreprises et la maîtrise d’œuvre.
Notre savoir-faire en la matière nous permet de maîtriser l’interface sociale depuis l’organisation de la première information aux locataires, jusqu’à l’enquête de satisfaction finale.
Plus précisément, le rôle du médiateur placé sous l’autorité du chef de projet est :
- d’informer les locataires en les rencontrant individuellement,
- d’assurer les permanences sur site (fréquence variable en fonction de la masse des travaux),
- de réceptionner les appels téléphoniques des locataires,
- de convenir avec les locataires des interventions des entreprises dans les logements et gérer les aspects pratiques (présence, animaux, enfants…),
- de garantir l’usage du logement (eau, nettoyage en fin de journée…),
- participer à la réception des travaux avec la maîtrise d’œuvre,
- tenir à jour les tableaux de bord et les plannings d’intervention dans les logements,
- de participer aux réunions OPC.
Aymeric ARMINDO
Médiateur social
S’assure quotidiennement du lien entre les salariés et les locataires lors des opérations de réhabilitation en site occupé, et ce jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.